Comment parier sur des courses hippiques ?
Plusieurs voies de paiement vous permettent de parier sur les courses hippiques. Les deux moyens pour effectuer un pronostic sont d’abord les bornes automatiques, mais aussi les guichetiers. Tous les types de paris ne s’appliquent pas automatiquement aux différentes épreuves hippiques. Pour devenir un as des pronostics sur les courses de chevaux, vous devez connaître quelques fondamentaux.
Contents
Astuces pour parier sur les courses hippiques
Lorsque vous commencez les paris sur les courses de chevaux, ciblez dans un premier temps les jeux les plus simples. Ainsi, la meilleure façon de se faire la main est de parier sur le simple gagnant ou placé, les couplés ou alors le 2 sur 4 avec des mises très réduites. Malgré la simplicité du pronostic, les courses sont attrayantes et peuvent vous permettre de générer vos premiers gains. D’ailleurs, même les experts ont du mal à trouver les trois ou quatre premiers chevaux d’une course, compte tenu du nombre élevé de combinaisons différentes possibles à l’arrivée. Suivez ce lien pour en savoir plus ici. Compte tenu de la présence des bornes de pari sur l’ensemble du territoire, vous pouvez enregistrer votre pari sans vous rendre à l’hippodrome. Ces derniers vous enlèvent également la contrainte de rejoindre un point de vente.
Connaître les côtes des différents participants
Lorsque vous êtes à l’hippodrome, regardez les écrans de télévision pour connaître les côtes des différents chevaux participant à une course. Chaque côte comporte deux colonnes, celle de gauche représente la côte fixée avant le début de la réunion. Quant à celle de droite, elle représente la côte qui est en cours au moment où vous observez l’écran. Chacun des chiffres représente le nombre par lequel votre mise de départ sur un cheval peut être multipliée. Plus le cheval qui remporte la course est favori et plus les gains à percevoir sont faibles.